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Montage de pneus

Vous avez besoin de remplacer les pneumatiques de votre véhicule ? Le montage et le démontage de vos pneus sont des tâches délicates à confier à des professionnels spécialement formés et équipés. Nous vous proposons une large gamme de pneus adaptés à vos besoins. Nous effectuons le montage/démontage ainsi que l'équilibrage de vos pneus. N'hésitez pas à nous demander une offre.

Nous vous proposons des pneus de toutes marques

Pneus BF Goodrich, pneus Bridgestone, pneus Continental, pneus Dunlop, pneus Firestone, pneus Goodyear, pneus Hankook, pneus Kleber, pneus Michelin, pneus Nokian, pneus Pirelli, pneus Uniroyal, etc...

Montage et équilibrage de vos pneus

  • Le montage et l'équilibrage de vos pneus est réalisé à l'aide de nos machines Facom.
  • Nous effectuons un équilibrage statique et dynamique sur chaque roues.

 

Que faire lorsque le pneu a reçu un choc ?

  1. Il faut vérifier le plus rapidement possible l'état du pneumatique.
  2. A la suite du choc, il est prudent de faire réaliser un contrôle de la géométrie, qui a pu être déréglée. Il existe plusieurs types de détérioration suite à un choc :
    • une hernie ou une boursouflure, qui apparaissent à la suite d'une rupture des câbles ou d'une dislocation entre les éléments du pneumatique.
    • une coupure profonde sur le flanc, rendant les câbles apparents.

Le pneu s’use anormalement. Que dois-je faire ?

L'usure anormale du pneu peut provenir de :

  • la pression de gonflage
  • l'usure des roulements
  • des rotules
  • des pièces de direction
  • des amortisseurs
  • d'un déréglage de la géométrie
  • des trains roulants (parallélisme, carrossage).

Ce dernier peut même perturber le comportement routier et la sécurité du véhicule. Il est alors nécessaire de procéder au réglage de la géométrie.

Quand je lâche le volant ma voiture se déporte. Pourquoi ?

Ce problème peut avoir différentes causes :

  • route bombée
  • gonflage déséquilibré
  • usure du pneu
  • géométrie déréglée
  • charge du véhicule mal répartie

A une certaine vitesse, mon volant vibre. Pourquoi ?

Il s'agit d'un problème d'équilibrage qui provoque des vibrations. Contrairement aux idées reçues, les roues arrières doivent aussi être équilibrées pour assurer un confort parfait.

Pourquoi, quand et comment contrôler la pression des pneus ?

La bonne pression, facteur de sécurité, de longévité, de juste consommation doit être contrôlée à froid, tous les 15 jours.

Dans le cas d'un contrôle à chaud, il faut ajouter 0,3 bars à la pression recommandée sur le tableau de gonflage et équilibrer les pressions par rapport à la pression la plus élevée en respectant l'écart avant/arrière.

Dans ce cas, il est important de recontrôler la pression à froid le plus rapidement possible.

Se référer aux pressions conseillées du constructeur.

Quel type de pneu est adapté à mon véhicule ?

L'obligation est de respecter la monte homologuée par le constructeur.

Il est possible de monter un pneumatique d'indice de performance plus élevé (vitesse, charge).

Il est interdit de monter des pneus de types différents sur un même essieu.

Quand dois-je faire changer les pneus de ma voiture ?

Lorsque le témoin d'usure apparaît sur la bande de roulement, vous atteignez la limite légale d'usure qui est de 1,6 mm dans les rainures principales de la bande de roulement.